Vie étudiante

Sécurité sociale étudiant

L'affiliation à une caisse de Sécurité sociale étudiante n'est plus obligatoire depuis la rentrée de septembre 2019. Désormais si vous débutez vos études supérieures vous resterez rattaché(e) à votre caisse de Sécurité sociale actuelle.

¨Pour plus de renseignements, consultez votre caisse de Sécurité sociale actuelle ou consultez la page suivante : Etudiant.gouv.fr

Demander une bourse ou une aide


La bourse d'enseignement supérieur sur critères sociaux est accordée à l'étudiant confronté à des difficultés matérielles ne lui permettant pas d'entreprendre ou de poursuivre des études supérieures. Elle constitue une aide complémentaire à celle de la famille.
À ce titre, elle ne peut se substituer à l'obligation alimentaire telle que définie par les dispositions des articles 203 et 371-2 du Code civil qui imposent aux parents d'assurer l'entretien de leurs enfants, même majeurs, tant que ces derniers ne sont pas en mesure de subvenir à leurs propres besoins. Les revenus ainsi que les charges de la famille sont pris en compte pour déterminer le taux de la bourse fixé en application d'un barème national. Circulaire n° 2019-096
 
 
École directe

Depuis votre Smartphone ou votre ordinateur, consultez en ligne tous les éléments de la vie scolaire : absences et retards, retenues, relevés de notes, cahier de texte numérique, etc. Pour cela, connectez-vous sur le site École Directe.
 
 
 
 
Plateforme de logements
Réservée exclusivement aux élèves et étudiants de l'établissement Skhole d'Art, notre plateforme de logements vous permet de trouver un logement autour de l'école.
Grâce à notre plateforme privée dédiée au logement, vous pourrez accéder à des offres autour de chaque campus de l'école.
Pour accéder aux offres, le Code campus est à demander auprès de l'établissement. Plate forme ImmoJeune.
 

Pages